top of page

Actualités octobre 2016

pdf en 3 langues - pdf in 3 languages - pdf на 3 языках

français - English - русский
Enregistrements audio en français et russe - аудиозаписи на французском и русском

Une période de combat quotidien

Durant cette période, Jahel s’est battu contre ma non-Bienveillance – tous les jours il a gagné contre le mal, et chaque jour j’ai attaqué Jahel de toutes les façons les plus diaboliques qu’elles soient.

Chaque jour Jahel a avancé, comme dans le film ‘Edge of tomorrow’ et moi, j’ai joué l’ennemi de l’Humanité de façon inconsciente, un extraterrestre inhumain ; identifiée à mon organisme, je voulais détruire tous les idéaux de Jahel – je n’ai pas lâché prise avec mes conditionnements, chaque jour je me suis réfugiée dans des comportements terroristes et suicidaires.

Jahel a accepté cela car cela était ce que la Vie lui donnait, et ce combat est à l’image de combat contre le mal le plus absolu dans le monde actuel – voilà ce que fût pour la Bienveillance cette période.​

En dévoilant toute la Vérité sur moi je m’oblige à gagner – c’est ainsi que Jahel a acquis sa connaissance de la Vie, en restant constamment dans la Vérité il ne s’est pas donné la possibilité d’abandonner son chemin de Lumière.

Je dois réussir car Jahel me voit telle que je suis et toutes mes stratégies de manipulation sont dévoilées, si je n’Actualise pas je ne peux plus faire semblant de faire partie de ce projet

Jahel n’a pas mené ce combat que durant cette période mais durant 28 ans, c’est vraiment un super héros de toutes les histoires, chaque jour il vit sa Vie comme un super héros, et ma personnalité manipulatrice que je dois Actualiser, est l’anti-héros qui perd tous ses pouvoirs de destruction face à la Lumière de la Vie..

Symboliquement, Jahel est le sauveur attendu qui assume pleinement la Responsabilité de comportement de son organisme humain, il ouvre les portes pour que chaque Être humain puisse devenir le sauveur de son existence en tant que membre Actif d’une Humanité Bienveillante.

Est-ce que je survivrai ce jour ? Est-ce que je vais fuir avec la bête que Jahel va détruire ou la regarder ? Est-ce que cet article va détruire tous les pouvoirs malveillants en moi ou est-ce que je serai exclue définitivement de ce projet ?

Ça dépend de mon comportement suite à cet article parce que j’ai déjà dit de nombreuses fois de bonnes choses mais derrière je n’ai pas changé de comportement – donc n’ayez pas confiance en quelqu’un qui parle de la Bienveillance si ses actes ne correspondent pas à ses paroles.​​

Encore avant cette période, Jahel a été malade sous mon pouvoir dominateur écrasant et je devais partir chez mes parents pour qu’il puisse se rétablir, maintenant il est sorti de ma domination – maintenant, le mariage n’est plus un obstacle, Jahel peut se séparer de moi tout en gardant sa trajectoire, Jahel est libre de choisir ce qu’il considère Juste – je n’ai plus aucun droit, Jahel a gagné le combat de me montrer telle que je suis, et chaque jour peut être mon dernier jour à côté de lui.

* * *

C’est difficile d’imaginer que votre partenaire ne supporte pas quand vous riez, quand vous êtes joyeux et heureux, qu’il a envie de vous frapper quand vous voulez l’aider, quand vous lui donnez toute votre énergie... pour le faire grandir – c’est difficile d’accepter qu’on pourrait être une telle personne, et pourtant c’est moi !

Mes parents m’ont toujours tout donné par Amour, et je ne peux les blâmer en rien, ils ont fait tout ce qu’ils ont pu pour que je ne manque de rien, mais moi, je n’ai rien compris de leur générosité et j’ai profité de tout – plus ils me donnaient, plus j’abusais de leur gentillesse et sympathie.

Après mon retour de chez mes parents, Jahel était très gentil avec moi – c’était bien, mais je n’ai pas cherché à Partager, je profitais encore de son énergie Bienveillante sans penser à donner quelque chose en retour.

Déjà le matin au réveil, je ne cherchais pas à me réveiller, à saluer le Jour que la Vie me donnait, à Être Consciente du Bonheur d’avoir un Être humain attentionné à mes côtés – après avoir dormi, je voulais encore dormir, je ne manifestais pas la Joie de Vivre, je n’étais pas satisfaite de ce que la Vie me donnait, je prenais tous les cadeaux de la Vie comme un dû – j’empêchais Jahel d’Être Heureux, connecté avec la Vie... car cela est perturbant d’avoir une telle partenaire...

Même quand Jahel disait qu’il ressentait un trouble à mon contact et me demandait ma Vérité, je ne cherchais pas l’Enseignement de la Vie sur ce que nous vivions, je ne cherchais pas à Être Partenaire, je laissais Jahel parler sans participer... j’étais passive et la situation se dégradait...

J’accumulais de l’insatisfaction, je ne suivais pas instantanément Jahel qui cherchait les causes de ce qui était trouble entre nous, je restais dans une attitude de rébellion, j’étais dans un mode de domination – donc tout ce que j’étais capable d’exprimer après un temps, c’était de la violence contre Jahel ou contre moi-même.... je n’étais pas membre Actif de notre Couple, je ne faisais pas équipe pour faire avancer notre projet, non, j’étais tout l’inverse...

Je m’identifiais complètement à mon organisme, donc j’étais incapable de faire l’effort nécessaire pour sortir de cette attitude dominatrice...

Il m’est arrivé de frapper Jahel parce que j’identifiais son attitude comme une agression quand il parlait avec force pour me montrer la Vérité que je ne voulais pas voir ou quand il souriait d’avoir mis en lumière ma malveillance.

Il est arrivé que j’ai cherché à faire réagir Jahel pour qu’il lève sa voix et que je puisse sembler être une victime d’un personnage cholérique ou violent – je savais que les bruits pouvaient perturber les voisins qui pourraient considérer Jahel comme dictateur parce qu’ils ne pouvaient pas comprendre que Jahel faisait cela pour se défendre de mon comportement manipulateur et terroriste...

La ‘bête’ en moi ne supportait pas d’être dominée, et j’identifiais comme domination quand Jahel a essayé de nous faire avancer en dévoilant la Vérité – je voulais éliminer les sensations désagréables par tous les moyens, hostiles si nécessaires.​​

Très souvent, j’ai trahi mes paroles en disant les choses magnifiques suivant l’exemple Bienveillant de Jahel, et ensuite je faisais l’inverse en suivant les avidités et hostilités de mon organisme.

Très souvent, je devenais rebelle quand Jahel me reprenait (me disait une critique constructive), incapable d’entendre ce que je dois apprendre, ou qu’il faut recommencer – voilà l’attitude qui m’a empêché d’apprendre de bonnes choses pendant toute mon existence à cause de cette répulsion contre des autorités, à cause de vouloir d’être mieux que les autres et de tout savoir...

J’étais incapable de Persévérer dans un sens Bienveillant, face à Jahel je me taisais mais la colère bouillonnait en moi et au lieu de regarder en face ce que la Vie me donnait parfois je cherchais la fuite dans d’autres activités, parfois je faisais semblant que tout allait bien, et souvent je finissais par exprimer la violence...

* * *

À Présent, je dois Actualiser mon comportement non-Bienveillant par des Actes dans des situations de trouble – je dois absolument Actualiser cette attitude qui ne supporte pas la moindre contrariété, une attitude qui rend impossible la Vie en société et Être parent.

Jahel m’a permis de voir que derrière la sympathie apparente que je manifestais quand tout allait bien, se cachait un comportement extrêmement diabolique, un ego hyper développé toujours en recherche de compliments et de sensations agréables.

À Présent, je comprends pourquoi j’étais boulimique et je me suis retrouvée à vivre seule avant de connaître Jahel : parce que je n’avais pas appris à manifester les comportements sociaux, à respecter les droits des autres, à faire face à des mécontentements, à Partager...

C’est un concours de circonstances ‘malheureux’ qui a fait de moi un Être humain horrible, mais j’ai la ‘chance’ d’avoir à côté un Être humain apte à canaliser cette violence qui était en moi et à expliquer des phénomènes extrêmement antisociaux (terrorisme, bipolarité, manipulation...).

En faisant ce travail d’observation, j’ai l’opportunité de me Libérer de l’identification à ce comportement ‘ennemi de l’Humanité’ qui m’enferme dans des réactions non-Bienveillantes, et je me prépare à faire face à des situations difficiles, pour être un Être humain Responsable !

Merci la Vie !

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page