top of page

Actualités Mars 2016


J’aurais pu appeler cet article ​​‘le récit d’un criminel’. ​​Et Oui, derrière le visage d’une jeune femme se cachait un vrai criminel, et ce que je dis dans cet article est ma dernière chance de revenir à la Vie.

Je n’aurais peut-être jamais su que le formatage de mon mental correspondait à celui d’un criminel, tueur ou terroriste en puissance si je n’avais pas rencontré Jahel – je survivais en m’identifiant en permanence à mon organisme et donc j’adoptais des comportements de plus en plus insensés et nuisibles même pour mon propre organisme.

Mes parents m’ont aimée et ont fait de leur mieux pour mon éducation, mais n’ayant ni frère ni sœur, ils m’ont surprotégé et ne m’ont pas demandé de Partager et participer au Bien-Être de chacun – ainsi, je n’ai pas appris à considérer autrui et faire face à des insatisfactions, à Persévérer pour obtenir des résultats, j’abandonnais à la première difficulté et j’ai développé un esprit complètement égoïste, le pure narcissisme.

Cela a passé presque inaperçu car mon environnement m’était favorable et j’obtenais toujours ce que je voulais. En partant faire mes études à l’étranger, j’ai obtenu la possibilité de suivre toutes mes attractions sans être obligée à rendre compte à personne.

Même quand j’ai connu Jahel et le Pouvoir de la Bienveillance, je n’étais intéressée que par le ‘pouvoir’ de domination en considérant Jahel comme encore un ‘gourou’ capable de me renseigner sur le pouvoir. La première crise que j’ai faite avec Jahel a eu lieu pendant notre première promenade, début 2013, comme pour nous signifier que cette relation nécessitera beaucoup de travail sur soi et aussi pour montrer que j’étais dans le mode de domination où Jahel, calme et sûr de lui-même, était identifié par mon mental comme dominant : je me suis mise soudainement en colère parce que je ne comprenais pas ce que me disait Jahel, se sentir dominée était devenu insupportable – dans le monde de domination, il faut dominer par tous les moyens, le bien-être de l’autre est insupportable et dangereux. Cette petite crise pouvait sembler insignifiante mais c’était déjà une sonnette montrant comment fonctionnait mon mental en situation de crise.

Quand j’ai rencontré Jahel, mon existence était déjà au bout de souffle car mon désir des avantages par tous les moyens et mon attitude à considérer les Êtres humains comme des sources des biens matériels m’ont amenée à un chemin dangereux – je n’apportais rien à la société car je vivais des bourses européennes et pour économiser, je ne dépensais pas l’argent que je recevais et trouvais toutes sortes de moyens pour me nourrir gratuitement – un mode de vie parasitaire car en plus de profiter du système je gaspillais la nourriture en étant boulimique, en me faisant vomir pendant plusieurs années, parfois jusqu’à 5 fois par jour.

Dans ma relation avec Jahel, comme dans beaucoup d’autres, j’ai joué sur ses faiblesses et sur son manque de relation pour obtenir son attention et autres avantages – pour un ‘narcisse’, l’autre n’existe que par des avantages qu’il peut apporter. Je me suis mariée pour être ensemble avec Jahel dans le bonheur mais jamais dans le malheur – dans des situations difficiles je ne pensais qu’à mon confort personnel.

Suivant la Méthode, il faut faire face à chaque trouble perçu, mais moi, je voulais toujours jouir de l’instant, et cette nécessité demandée par Jahel, me faisait réagir à plusieurs reprises de façon violente en dévoilant un monstre en moi dont je ne soupçonnais pas l’existence. Les conditionnements de mon organisme allaient dans le sens de rester dans l’illusion et ne pas confronter le trouble, mais c’est toujours quand Jahel refusait de me donner à manger

ou me laisser dormir avant de régler le problème que plusieurs fois j’ai eu un comportement inacceptable : j’ai pu me faire mal aux pieds, me frapper sur les jambes ou sur la tête avec les coups de poing, ensuite une fois j’ai fait très mal à Jahel au genou quand il m’empêchait d’aller dormir dans les toilettes et ensuite il ne voulait pas me prendre dans ses bras (légitimement car je venais d’être agressive envers lui, mais j’étais obsédée par avoir une sensation agréable et j’ai forcé avec obsession pour avoir un câlin) – déjà cela n’était pas du tout anodin, mais j’ai monté encore plus le niveau de violence. Fin janvier 2016 dans une crise similaire face à une insatisfaction j’ai tapé ma tête contre le mur et ensuite contre le sol en béton, j’ai pris le couteau pour me couper le poignet pour faire peur à Jahel – et finalement le 7 mars après m’avoir enfermée dans le mutisme toute la matinée et l’après-midi, je voulais me fermer aux toilettes pour manger, et quand Jahel m’empêchait de le faire, j’ai forcé pour obtenir ce que je voulais, je suis devenue incapable de m’arrêter et écouter ce que me disait Jahel, je l’ai frappé sur la tête, je l’ai tiré par les cheveux, je lui ai planté mes ongles sur les jambes jusqu’au sang (que je n’ai vu qu’après coup), je l’ai frappé avec toute ma force avec mon chausson et j’ai cherché à lui faire du mal tout autant à ce qu’il me fasse du mal... – et tout cela, parce qu’il me demandait de dire ma vérité et interdisait de toucher la nourriture avant que nous réglions le problème – le simple fait d’avoir nié le problème m’a amenée sur le chemin où j’ai perdu le contrôle de mon organisme et je n’avais plus de limites à faire mal à autrui ou moi-même.

Après les crises de violence mon mental dévoilé ne trouvait plus d’autre solution que la destruction de ce corps et j’avais des pensées suicidaires.

Ce n’était qu’aboutissement de comportement que j’ai laissé se développer en moi pour faire face aux insatisfactions – le comportement violent pour lequel j’aurais pu me faire interner, perdre ma liberté, en ne parlant pas du fait de pouvoir devenir une mère – comme je m’identifiais à mon organisme sans retenue, pour éloigner un contact considéré comme désagréable ou approcher un contact considéré comme agréable, je donnais libre cours aux réactions de mon organisme en le laissant utiliser tous les moyens, hostiles si nécessaire...

L’explication de mes comportements violents se trouve également dans la Méthode : c’est le modèle comportemental ‘gagnant’ que mon mental a enregistré lorsque je manifestais des crises similaires à environ 3 ans, quand les habits que ma mère mettait sur moi ne me plaisaient pas, ou quand adolescente, je me coupais légèrement les poignets pour attirer de la compassion et l’attention particulière. C’était destiné à faire peur et obtenir des choses désirées ; cela a marché et j’ai recommencé à utiliser ce comportement automatiquement face aux insatisfactions extrêmes, sauf que pour un adulte ce n’est absolument pas adéquat. En mettant de la force dans la manifestation de ce comportement, j’ai participé dans le développement d’un criminel en moi qui n’hésiterait pas à faire mal à son conjoint ou un proche si celui-ci est identifié comme empêchant l’obtention d’une sensation agréable.

Jahel faisait face à ma violence avec une attitude protectrice – se défendre et en même temps ne pas me faire mal demandait beaucoup plus d’efforts que de répondre avec violence à la violence. Maintenant nous Actualisons tous les deux que la violence n’est plus acceptable chez nous, et la prochaine fois qu’elle se manifeste sera la dernière car Jahel sera Juste face à une violence extériorisée et ne va pas retenir sa force pour protéger un criminel qui veut lui nuire – et moi, je me soumets à la Vie en acceptant payer le prix si je ne réussis pas à Être Bienveillante.

Et pourtant, les Signes étaient toujours là ces derniers jours pour voir à l’extérieur ce qui nécessite d’être Actualisé :

– au café philo mensuel de dimanche 6 mars où nous sommes des participants fidèles, on parlait du narcissisme et des criminels qui ne peuvent s’en sortir de leur criminalité que par un effort de volonté (on parlait de la légion étrangère avec des entraînements pour les criminels qui ont décidé de rendre service à l’état) ;

– dans la série ‘Continuum’ que nous sommes en train de regarder en russe, où l’amie d’Alec (l’héros principal qui représente Jahel) tue un homme qui la dérangeait en montrant qui elle est en Réalité (qu’elle travaille pour quelqu’un d’autre pour donner l’information sur Alec) ; pour ceux qui connaissent cette série, bien que pour tous les autres aussi, il faudrait dire que la Vie Actualise le futur en permanence suivant ce que nous faisons ou laissons faire dans le Présent.

– et encore un Signe flagrant que je voulais prendre en positif – en sortant du café philo, nous avons vu un jeune homme qui semblait avoir participé dans une course car il portait sur son dos le n°88 (l’année de ma naissance), dans la main il tenait une coupe de gagnant et dans l’autre un pizza (moi, j’ai interprété ce signe comme ‘wow, nous gagnons, parce que c’est notre année de naissance !’) – c’est Jahel qui a pu retrouver le vrai sens de ce Signe après des heures de méditation : c’était mon mental extériorisé qui croyait ‘gagner’ dans notre relation et obtenir des avantages.

La Vie m’a donné une nouvelle chance pour que je raconte mon histoire, et je l’utilise pleinement en donnant sens à toute mon existence pour pouvoir servir d’exemple à toute l’Humanité qui est en recherche de solution pour des problèmes à l’ordre du jour tels que terroristes, prisons surpeuplés et traitement des ‘bipolaires’ – les problèmes qui coûtent énormément à la société sans pour autant donner de résultats satisfaisants. Le titre sur la radio info le jour où j’ai commencé à écrire cet article parlait d’un dentiste qui a martyrisé ses clients et qui s’est avéré de souffrir des troubles psychologiques, avec du narcissisme et obsession pour l’argent, et c’est aussi un signe que ce que nous vivons est d’actualité, que le Monde a besoin de solution – et nous avons quelque chose à proposer : un Livre sur le ‘Pouvoir de la Bienveillance’ contenant une Méthode pratique !

Depuis ma naissance, je n’ai eu et développé que tout l’inverse d’un comportement Bienveillant – par chance ou destinée, j’avais le comportement le plus éloigné de la Bienveillance que Jahel devait connaître pour rendre sa philosophie encore plus universelle et redonner le Pouvoir de la Bienveillance.

Jusque-là, c’est Jahel qui, dans des situations de troubles extrêmes, a utilisé le Pouvoir de la Bienveillance pour que la Vie lui montre une solution satisfaisante pour lui, et parce qu’il continuait à faire Un avec moi, cela m’a été profitable.

Mais pour la suite je suis comme chaque Être humain : je subirai les conséquences de mon comportement dans l’instant Présent, et si je ne suis pas avec la Vie, je n’aurai aucune protection, et cela sera la fin de mon existence avec Jahel.

Pour la suite, avec la Méditation et la Méthode du Pouvoir de la Bienveillance, tout comme chaque Être humain qui connaît les travaux de Jahel, je peux Être mon propre ‘sauveur’.

Ainsi, j’accepte d’avoir pris en ‘moi’ le mal le plus absolu, cette absence d’humanité totale, cette incapacité d’Aimer, pour faire preuve du Pouvoir de la Bienveillance. Il me faudra toute ma Conscience et toute ma force de Vie pour pouvoir faire une Actualisation Vivante du formatage de mon mental car les réactions de mon organisme ne vont pas encore automatiquement dans le sens de la Vérité, la Justice et l’Amour – il me faudra peut-être plusieurs semaines, mois et années pour pouvoir redonner un nouveau modèle comportemental à mon organisme, car rien de ce que j’ai appris n’a lien avec la Vie.

Si je veux rester à côté de Jahel, à Présent c’est essentiel que j’Actualise mes comportements non-Bienveillants – le formatage égocentrique de mon mental empêche aussi la diffusion des travaux de Jahel : depuis toujours en m’identifiant à mon organisme je considérais la réussite d’un proche comme dangereuse, comme une perte de mon pouvoir de domination sur ce proche – donc, je dois Actualiser les données de mon mental en faisant face aux troubles que je perçois dans l’instant Présent pour moi, pour l’Humanité et aussi peut-être pour être la partenaire de Jahel.

Je peux aider à ce que le monde connaîtra le Pouvoir de la Bienveillance, une œuvre sur laquelle Jahel travaille depuis 1988 et qu’il incarne en étant constamment à l’écoute de l’Enseignement de la Vie – c’est parce que je m’identifiais à mon organisme et je n’ai pas appris que je peux réussir dans le Bien que je prenais le chemin pour réussir dans le mal, voilà la raison pour laquelle les Êtres humains deviennent des criminels ou terroristes car chaque Être humain a besoin d’exister et être reconnu mais c’est uniquement la Conscience d’Être qui permet de choisir le chemin de la Bienveillance et obtenir naturellement la reconnaissance de la Vie, la Liberté et la Joie de Vivre.

Le matin même où j’ai fini cet article, le temps a changé complètement des averses et pluies au soleil et le vent venant du sud... L’info sur le journal radio parlait des nouvelles informations découvertes : une liste des milliers des gens impliqués dans le terrorisme dans 50 pays du monde, avec laquelle les gouvernements pourtant ne savaient pas encore quoi faire... Et Oui, c’est Quantique, la philosophie de la Bienveillance.

Je peux montrer qu’en Actualisant les comportements automatiques de survie de son organisme, en s’efforçant à Être Bienveillant face aux insatisfactions, chacun peut revenir au sein de la Vie en tant que membre de l’Humanité et gagner son droit de Vivre le Bonheur, le Partage et l’Amour en toute Liberté.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page