top of page

Actualités Juillet 2016

Une bataille perdue mais la Vie la continue !

Une expérience échouée

Jahel m’avait pourtant avertie : la Méthode ne marche pas pour celui qui manipule ou fait semblant, mais je ne l’ai pas cru, et voilà 3 ans de ‘perdu’ – mais finalement cette expérience me semble pouvoir être utile pour l’Humanité en aidant d’autres Êtres humains à savoir ce qu’il ne faut pas faire si on ne veut pas perdre 3 ans, voir toute son existence.

En juillet pendant 7 jours je me suis mise à pratiquer la Méthode de façon intensive en me levant à 4 heures du matin, en mangeant léger 2 fois par jour et en ne prenant pas de nourriture le soir.

Plusieurs fois nous étions au bord de la rupture, c’était impossible pour Jahel de continuer notre relation tant que mon organisme avait des conditionnements de non-Vérité – Jahel m’a suggéré de faire cette pratique intensive de la Méthode car il ne voyait plus d’autre solution face à mon comportement où j’ai voulu lui faire perdre son Discernement par une manipulation qui pouvait laisser croire qu’il s’était trompé dans sa perception de la Réalité.

Les premiers jours de pratique intensive de 7 jours je ne suis pas sortie de l’appartement, je restais en silence pour me concentrer sur les mouvements de mon organisme en essayant d’Être Consciente de la Réalité de l’instant Présent – puis, j’ai recommencé à m’exprimer en paroles, et je suis allée au marché avec Jahel qui m’incitait à continuer ma pratique de la Méthode, c’est-à-dire la Conscience de la Réalité telle qu’elle Est dans chacun de mes mouvements physiques et psychiques.

Même si cette pratique intensive de la Méthode m’a ouverte à certaines compréhensions, je ne suis pas arrivée à l’état de non-retour attendu (un état stable où il est impossible de faire un acte non-Bienveillant sans en prendre Conscience) – si je n’ai pas atteint un état stable en 7 jours ce n’est pas parce que la Méthode ne marche pas, mais c’est parce que je ne me suis jamais donnée à 100% à sa pratique – en suivant mon habitude de choisir un chemin qui ne demande pas d’efforts, je n’ai pas Persévéré à Actualiser face aux sensations désagréables et c’était une des choses que je devais faire.

Je pratiquais la Méthode sous les directives de Jahel, je me suis contentée de ma compréhension intellectuelle de la Méthode malgré que Jahel m’a toujours dit que pour pouvoir obtenir des résultats, la pratique doit être volontaire et systématique pour faire face à chaque trouble physique ou psychique.

À Présent, je sais que la Méthode met en Lumière les causes cachées des troubles, elle révèle tout ce qui n’est pas Amour dans mon existence, mais nier la Réalité et l’existence de troubles était ma réaction automatique face aux problèmes que nous rencontrions dans notre couple.

Jahel a Persévéré à m’aider pour pratiquer la Méthode correctement, cependant, il ne m’a jamais laissé la possibilité de rester dans le mensonge auprès de lui, le choix était simple : soit j’utilise la Méthode pour éclaircir ce qui clochait dans mon existence, soit c’était la fin de notre relation.

La Méthode a mis en évidence que j’étais perdue sur le chemin opposé à la Bienveillance – sans Jahel et la philosophie de la Bienveillance, j’aurais pu finir mon existence misérablement boulimique de nourriture, d’alcool ou de drogues, dans un réseau de prostitution ou terrorisme car j’ai perdu la Responsabilité et le Discernement du monde dans lequel je me mettais attirée par l’argent et mon esprit de révolte, et si je ne rentre pas dans les détails, c’est pour ne pas faire mal à ma famille et parce que cela est derrière moi – presque tous les Êtres humains perdus n’ont pas eu autant de chance que moi donc si la Méthode peut aider à moi, elle peut aider à beaucoup de gens.

Regarder la Réalité telle qu’elle Est n’a jamais été facile pour moi car les conditionnements de mon organisme me poussaient automatiquement à nier toute Réalité me procurant une sensation désagréable.

Depuis ma petite enfance, mon environnement était dans l’erreur à mon sujet – tout était bien tant que tout allait comme je voulais, mais face aux insatisfactions je ne cherchais que l’éloignement des sensations désagréables et le rapprochement des contacts produisant des sensations agréables – mon mental ne s’est développé que dans cette recherche sans aucune considération pour les autres, et personne ne s’en est aperçue pour me reprendre – je me souviens qu’à 3 ans j’ai manifesté les crises de violence, quand je n’aimais pas des habits que ma mère me mettait je laissais mon organisme réagir de façon démente, je me jetais par terre, je me tordais les pieds, je me frappais avec violence pour faire peur à ma mère et obtenir ce que je voulais, et par la suite, en situation d’insatisfaction cela est devenu un modèle ‘gagnant’.

Quand Jahel essayait de me faire prendre Conscience d’une Réalité qui me procurait des sensations désagréables, j’adoptais une attitude hostile – enfant, je manifestais déjà de la rébellion en refusant les remèdes de ma grande-mère quand j’étais malade et toutes les manifestations d’autorité venant de mes parents – je n’étais pas Consciente du mal que je faisais à mes proches en m’opposant à eux, je ne comprenais pas que la Liberté que j’exigeais en tant qu’enfant devant les adultes, impliquait la Responsabilité.

Quand Jahel voyait que je n’ai pas fait le travail nécessaire et il mettait en Lumière le ‘démon’ d’apparence et de manipulation auquel je me suis identifiée, ce conditionnement mental sans Qualité de Présence (démon mental) me poussait à vouloir exprimer la violence en cherchant les voies de secours pour détourner l’attention des troubles à voir.

Je ne pouvais pas admettre que Jahel avait raison, ses mots me mettaient encore plus en colère, je voulais être reconnue pour ne pas avoir exprimé la violence, et comme je n’avais pas de garde-fou pour revenir à l’Enseignement de la Vie à cause de mon manque de Persévérance, j’étais comme une bombe prête à exploser à la moindre insatisfaction à cause de la non-expression verbale de mes insatisfactions répétées, et plusieurs fois pendant l’écriture de cet article, j’ai exprimé la violence de façon non contrôlée.

Je n’ai pas écouté l’Enseignement de la Vie même quand Jahel insistait à me montrer la présence d’une violence dissimulée – j’ai même cherché à créer des problèmes de voisinage en laissant Jahel s’opposer à moi sans réagir, pour pouvoir me faire passer pour une victime – sans la protection que Jahel a par son intention d’Être Bienveillant, j’aurais pu commettre un crime ou le pousser à commettre un crime – dans ces situations de crise, plus Jahel était calme et souriant, plus j’avais envie de le détruire, je le percevais comme dominant et cela déclenchait chez moi une violence extrême (contre lui ou contre moi).

Le Sens Vivant de mon existence et de ma rencontre avec Jahel

J’ai toujours cherché des chemins faciles qui m’ont amenée à être à 25 ans au bout de mon existence, et il me semble que sans la philosophie de la Bienveillance mon existence n’aurait pas eu de Sens Vivant.

Avant de me rencontrer, Jahel a fait une demande à la Vie d’éprouver sa philosophie, et la Vie m’a amenée vers lui pour qu’il confronte toute la folie du monde que j’ai amassée en moi – en essayant d’aider sa femme à devenir quelqu’un de Bienveillant, c’est-à-dire en s’occupant uniquement de ses affaires, Jahel a gagné le combat contre le mal absolu qu’il savait nécessaire pour donner au monde une Méthode universellement Bienveillante – Jahel avait besoin de faire la preuve du Pouvoir de la Bienveillance, et il a Persévéré pendant plus de 3 ans pour que je puisse avoir une façon de vivre Bienveillante.

Jusque-là je n’ai pas utilisé la chance de devenir quelqu’un de Bienveillant, j’ai continué à être un organisme qui survivait sans considération pour les autres – au lieu de profiter de la Présence Bienveillante de Jahel pour me Libérer des comportements non-Bienveillants de mon organisme, sous l’influence des conditionnements démoniaques (les démons de mon mental), je trouvais ma jouissance en essayant de dominer Jahel, en essayant de lui faire perdre sa Qualité de Présence pour le mettre dans la confusion.

Il semble que la Vie m’a faite me marier avec Jahel dans un certain sens pour me ‘coincer’ pour que Jahel puisse accomplir ce qu’il désirait accomplir (redonner une Méthode Bienveillante au Monde) mais aussi pour que je n’aie pas d’autre choix que de devenir Bienveillante ou disparaître.

C’est la Vie qui a laissé faire ce mariage pour que Jahel teste sa Méthode pour Être Bienveillant sur un Être humain sans aucune Bienveillance, car toute thérapie psychologique est interdite aux personnes non-diplômées en France – Jahel ne se serait pas autant investi pour m’aider si je n’étais pas sa femme, parce qu’il sait que la Vie utilise les lois des hommes, même si elles sont imparfaites, pour diriger un Être humain vers ce qui est le meilleur pour lui.

Sans notre mariage et la confusion dans laquelle je le mettais par mes manipulations, Jahel m’aurait quittée déjà depuis longtemps devant l’évidence de ma mauvaise volonté – mais à chaque fois que Jahel voulait rompre avec moi, la Vie lui montrait par un Signe flagrant que par notre association la Méthode prendrait une dimension quasi-universelle.

J’aurais pu rester ce cobaye qui montre que la Méthode marche pour éliminer les ‘démons’ manipulateurs et profiteurs nuisibles pour la société et être éjectée de la Vie de Jahel car il n’a plus besoin de moi en tant que rat de laboratoire.

J’aurais pu n’être qu’un déchet d’expérience si je n’avais pas pris le stylo pour décrire mon histoire depuis le point de vue de la Vie – et même encore là il m’a fallu Persévérer car j’aurais abandonné des dizaines de fois sans Jahel qui me faisait revenir constamment à la pratique de la Méthode.

Je peux percevoir intellectuellement que j’ai servi inconsciemment à rendre la Méthode plus universelle et accessible à plus d’Êtres humains – en pratique, aujourd’hui soit je prends mon existence dans mes mains et deviens Responsable des mouvements physiques et psychiques de mon organisme, soit je vais être exclue de ce projet.​

Mon existence acquière un Sens Vivant quand je me mets de côté de la Vie et ​​j’observe mon organisme en tant que véhicule mal programmé qu’il faut Actualiser.​​

Ayant développé tout au long de mon existence des comportements non-Bienveillants dans mon organisme, à Présent je peux parfaitement comprendre les mécanismes de dissimulation, manipulation et domination pour les mettre en Lumière et les éliminer – même si je n’ai pas encore atteint l’état de non-retour, à Présent je sais que dans une situation de trouble je dois Persévérer pour Actualiser les conditionnements non-Bienveillants de mon organisme dans le sens de la Vie.

Il semble que tout comme l’existence de Jahel, mon existence a été dirigée pour faire la preuve du Pouvoir de la Bienveillance et faciliter le chemin pour moi-même et l’Humanité.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page