top of page

Actualités janvier 2017

2 ans de mariage : bilan + voyage pour 2 Noëls

Ce mois-ci nous sommes revenus de Biélorussie​

​ – nous sommes allés voir les parents d’Irina le jour de Réveillon de Noël et nous sommes revenus le lendemain de Noël – croyez-vous que nous y sommes allés pour 2 jours ? -) – bien sûr que non, car comme vous le savez maintenant, le Noël Orthodoxe se fête le 7 janvier, notre voyage a duré donc 15 jours.​

​ Le 31 décembre nous sommes allés au bania (sauna russe), tout comme dans le film ​

​‘L’ironie du destin’ traditionnellement passé ce jour-ci à la télé pour cette tradition d’aller au bania le dernier jour de l’an, de laisser tout le mal dans l’année qui s’en va – sans tricher, nous avons suivi soigneusement le processus de nettoyage -), et la fête a été suivie par le feu d’artifice préparé par mon père et par un repas festif. Quand nous partions de Biélorussie, la température a descendu jusqu’à -32°, le décalage en arrivant en France a été donc de 40° !​

Cette période chez nous est caractérisée surtout par une intense harmonisation – le voyage en Biélorussie n’était pas que les vacances, mais aussi l’occasion de confronter des choses à Actualiser – la Vie n’a pas cessé à me montrer les modèles comportementaux qui m’ont empêché de devenir Adulte Responsable – nous avons été mis dans des situations qui nous ont montré clairement la Vérité sur ce qui Est et nous avons vu la futilité de mes soucis à préparer des cadeaux au détriment de la Qualité de Présence...

Par l’attitude de mes parents devant un petit enfant la Vie me montrait comment était faite mon éducation – l’absence de cadre de la part de mes parents, qui ont voulu faire au mieux, a fait de moi ‘une reine’, et au moment quand nous avons parlé de cela à nos amis, j’ai trouvé une fève dans la galette du roi -)...

Ainsi, ce n’est pas par hasard que ce dernier temps nous avons été mis en contact avec un ‘trio’ (nos trois amis qu’on voyait partout ensemble) – il y a des parallèles avec la symbolique, mais aussi avec l’essai n°8 où Jahel a été attaqué par trois personnages hostiles. L’hostilité à l’extérieur montrait mon hostilité, mon manque d’Amour et de Conscience de l’Enseignement de la Vie, et comme j’étais toujours rétissante à regarder les troubles en face, l’accumulation des choses à Actualiser a amené à une expression de violence la plus violente depuis que nous nous connaissons – mais cette fois, en voulant avoir des marques pour pouvoir me faire passer par une victime, c’est Jahel qui a eu des marques de violence.

Oui, nous étions confrontés à des situations extrêmes et les couples se séparent même en ayant vécu la moitié de ce que nous avons vécu, devant un divorce imminent nous avons pu traverser des difficultés pour continuer la route vers la Bienveillance ensemble.​​

Aujourd’hui pour nous est crucial de faire UN pour pouvoir parer ​​toute attaque possible, sinon je ne vais attirer à Jahel que des ennemis de la Bienveillance, et si je continue à empêcher la réalisation du Pouvoir de la Bienveillance, la Vie trouvera un moyen pour m’éliminer. Depuis mon enfance, je trouvais mon équilibre dans le déséquilibre des autres – en dépassant ce modèle obsolète d’homéostasie, je peux donner une solution à tous ceux qui ont des comportements terroristes, bipolaires, les Êtres humains suicidaires et manipulateurs qui comme moi, n’ont pas développé un équilibre Bienveillant.

​​Ce qui est inspirant dans tous les problèmes que nous traversons, c’est que chaque situation de trouble possède un potentiel d’énergie qui, une fois libérée, augmente le niveau de Conscience et la capacité d’Être Bienveillant...

Ce mois-ci nous avons étudié les vidéos d’Eckhart Tolle – qui avec son ‘Pouvoir de l’instant Présent’ a inspiré le titre du ‘Pouvoir de la Bienveillance’, et nous avons constaté son progrès depuis 2012 quand Jahel a fait connaissance de ses travaux. Ce que disait Eckhart Tolle dans des conférences c’est ce que Jahel pouvait facilement dire pour répondre aux mêmes questions, et cela nous a permis d’enlever la tension qu’« il faut faire quelque chose » – mais même si nous disons la même chose avec Eckhart Tolle, nos philosophies sont complémentaires et nous le considérons déjà comme un Ami, un Ami qui œuvre pour l’éveil de Conscience.

Par mon propre expérience j’ai appris que celui qui persiste dans ses comportements avides et hostiles contre celui qui a l’intention d’Être Bienveillant, perd tout – la leçon clé de ce mois, c’est que le Pouvoir de la Bienveillance appartient à chaque Être humain qui a l’intention d’Être Vrai, Juste et Amour, merci la Vie !

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page