top of page

Actualités août-septembre 2016

1 mois – 2 ½ voyages

Nous ne sommes pas sortis de Périgueux depuis notre voyage en Biélorussie en janvier, et comme la canicule était annoncée pour la semaine de 22 août, nous décidons de partir quelques jours en vacances. Sans se presser, nous faisons nos sacs avec toile de tente pour être autonomes et partons direction Océan – l’autostop est un bon moyen pour se déplacer car il permet de mettre à l’œuvre notre philosophie, surtout la Confiance, et c’est aussi un excellent moyen pour faire des rencontres.​

Après avoir traversé la ville de Périgueux pour nous mettre sur la direction souhaitée, un jeune homme fait exprès un détour pour nous prendre et nous sort de la ville. La deuxième voiture nous amène direction Bordeaux, c’est une jeune coiffeuse de 25 ans et nous y voyons un clin d’œil de la Vie : la sœur de Jahel qui habite au bord de l’océan chez qui nous prévoyons d’aller, est aussi une coiffeuse et a le même tempérament que cette jeune femme pleine d’enthousiasme et énergie – faisant un arrêt chez ses parents pour prendre son sac, elle nous offre des mirabelles pour la route.

Ensuite, nous sommes pris par un couple qui a un projet d’eco village à Saint Sauvant, ils sont particulièrement intéressés par la philosophie car faire des séminaires et rencontres fait partie de leur projet, ils nous offrent un verre, nous parlons de la philosophie de la Bienveillance et échangeons des mails.

La quatrième voiture était la dernière qui nous a amenés vers le but – c’était une femme ukrainienne mariée avec un Français et qui a pris des autostoppeurs pour la première fois alors qu’elle était depuis 22 ans en France, elle s’appelle Olga comme ma mère et était aussi surprise par cette rencontre.

Donc le soir même nous étions chez la sœur de Jahel, nous sommes arrivés au moment où sa famille finissait le repas, et comme nous avons eu de la nourriture pour nous, nous ne les avons pas dérangés.

L’échange était riche, nous sommes restés 2 jours – nous avons profité de l’air marin, de l’océan, des fruits de mer et de l’ambiance de cette famille très gentille – nous avons appris aussi que depuis quelques mois la sœur de Jahel a proposé sur ‘etsy’, un site spécialisé pour des articles faits maison, des compositions des morceaux de verre et des galets roulés par la mère (sea glass), et en quelques mois à la surprise générale, elle en a envoyé aux 4 coins de la planète.

Pourtant, pendant ce séjour, dans des situations de trouble je n’étais toujours pas disposée à me mettre à l’écoute de l’Enseignement de la Vie, par exemple par mon peur de manque nous n’avons pas été au restaurant, plusieurs fois mon manque de Conscience a fait que Jahel s’est énervé et cela gâchait ses vacances.

Partant de la sœur de Jahel, nous savions juste que nous allons monter mais nous avons laissé la Vie nous guider – un jeune homme gentil s’arrête 2 fois pour nous demander où nous allons, et puis ayant le temps avant son rendez-vous coiffeur et ne voulant pas passer le temps chez lui devant la télé, il décide de nous amener un bout de chemin, nous partageons un moment d’Amitié en acceptant qu’il nous dépose sur un bon emplacement à la sortie de la ville – c’est de là que 5 minutes plus tard un camping car (un couple d’un militaire et une infirmière) nous amène directement à la Rochelle où nous déjeunons devant les tours médiévales.

A la sortie de la ville Jahel découvre qu’il a 2 ampoules sous un pied qui sont en train de se former et moi, depuis le matin, je sens des douleurs dans une dent de la sagesse – le poids du sac, la canicule et mon manque de Qualité de Présence a créé chez Jahel des troubles physiques, et il prévoit de revenir chez nous car si des ampoules éclatent, il ne pourra pas marcher beaucoup si besoin.

Après une pause avec une moitié de pastèque et une glace bio, un monsieur sympathique de Conseil départemental nous amène à Niort dans un endroit parfait pour continuer de faire du stop où nous décidons de faire du camping sauvage. Mais encore là, alors que Jahel était en train de chercher un endroit calme pour passer la nuit, moi, au lieu de rester avec lui, j’étais attirée par des murs qui étaient nombreuses au bord de la route – en situation de trouble j’ai suivi mes avidités et je n’étais pas Attentionnée aux besoins humains de Jahel.

Après une nuit de repos dans notre toile de tente, nous continuons la route – une femme de Côte d’Ivoire nous amène à Saint-Maixent, une ville militaire, et nous sommes pris ensuite par un militaire de 35 ans jusqu’à Vivonne où nous nous sommes rafraîchis – à la sortie de cette petite ville, à 13 km de Saint Sauvant, nous restons plus d’une heure.

Voyant un supermarché en face de nous, nous comprenons que c’est pour reprendre nos forces qu’il n’y a personne pour nous prendre, et en suivant le conseil de la Vie, nous trouvons un très bon jus bio, des bananes et deux glaces ce qui fait notre repas. Peu après une femme nous amène à la station de repos juste à côté – encore 200 km nous séparent de Périgueux, et nous ne savons pas où nous allons dormir cette nuit, en plus cette aire de repos semble un peu ‘morte’.

Finalement, une camionnette s’arrête et le jeune homme dit qu’il va vers Limoges, ce qui nous convient très bien – au cour de voyage il nous dit qu’il va en fait à Toulouse, et comme il n’est pas bon en géographie, il utilise le GPS du véhicule qu’il vient d’acheter pour arriver au plus vite possible, il dit qu’il ne va pas faire de détour et il nous déposera sur la route le plus près de chez nous.

Nous découvrons le trajet ensemble au fur et à mesure et à notre surprise, le GPS ne le fait pas passer par Limoges mais par Périgueux – et ainsi, nous dînons sur notre terrasse à 19h. Ce jeune homme avait une philosophie qui pouvait sembler bienveillante, mais c’était une philosophie humaine essentiellement intellectuelle car il reconnaissait lui-même ne pas s’y conformer dans ses choix de vie – il s’est spécialisé dans la création des sites internet, les suivies des sites et des start-ups en cherchant des failles des projets, notre projet de publier la Méthode était si bon qu’il n’avait pas beaucoup de choses à dire – quand Jahel a proposé de lui envoyer la Méthode, dans cette ambiance de Vérité, ce jeune homme a répondu en rigolant que ce n’est pas prudent car il peut voler notre projet, ce qui fait que nous l’enverrons juste l’introduction pour qu’il se fasse une idée.

Mais encore chez nous, j’empêchais Jahel de se rétablir car dans cette état de faiblesse, Jahel avait besoin d’une Présence en pleine Conscience. Mon mal de dent de la sagesse me montrait que mon hostilité se retournait contre moi, je ne pouvais pas dormir les nuits, et j’étais encore avide des fruits qui nous pouvions ramasser et des voyages que nous pouvions faire – ce mal de dent est aussi une occasion de donner à mon organisme un nouveau modèle comportemental face à une insatisfaction, ce que je n’ai pas fait enfant.

Jahel en cherchant la Justice me disait que c’était injuste que je reste avec lui pour prendre son énergie en privant le monde entier de la philosophie de la Bienveillance. Ce n’était pas simple d’entendre qu’il était indifférent à ma souffrance, mais je comprends la Justice car si le criminel continue d’être un criminel, ça ne sert à rien d’être compatissant envers lui.

En ayant retrouvé un certain équilibre, Jahel a décidé que nous pouvons partir encore quelques jours car nous avons annoncé 15 jours de vacances.

Ce deuxième voyage a duré 2 jours mais était très intense. Sortis de Périgueux et nous étant mis sur un bon endroit pour partir, nous étions pris dans 3 minutes par... un professeur de philosophie avec un prénom russe qui allait... là où avons prévu d’aller.

Ayant dormi sur un site de Périgord noir, nous avons profité pleinement de la nature. Deuxième jour nous nous sommes retrouvés à Sarlat en mangeant une glace bio devant la porte d’Etienne de la Boéthie.​​

Sur le retour nous avons rencontré des gens qui avaient des expériences en commun avec Jahel – nous étions pris par un jeune homme livreur qui nous a appelés pour nous prendre car nous sommes partis chercher un autre endroit sans voir qu’il s’est arrêté pour nous – et ensuite par un homme portugais aligné sur un de nos amis commercial et qui nous a briffé sur un éventuel succès en posant des questions pièges : Imaginons, que votre œuvre devient bestseller, qu’allez-vous faire avec cet argent, ne seriez-vous pas tentés ?

Après le retour, Jahel a essayé de faire complètement Un avec moi, et il a perdu son équilibre car à cause du fonctionnement de mon mental, sa sensibilité a fait comme s’il était attaqué par un virus que son organisme essayait de chasser, mais comme la source venait de moi, ça ne lui permettait pas de se rétablir en restant proche de moi.

Pour qu’il ne meurt pas comme de La Boétie, Descartes, Dostoïevski, nous avons décidé que je retourne chez mes parents pour environ 2,5 mois pour que Jahel puisse travailler, et dans sa générosité il m’a proposé de visualiser la Méthode pour assumer mes études de graphisme et en même temps, Actualiser tout ce qui m’a empêché de devenir Bienveillante de façon autonome, et si je n’y arrive pas, ça sera la fin de nous.

Jahel doit augmenter son niveau de Conscience, et dans le passé c’est en étant séparé par la Vie de ses partenaires qui n’étaient pas capables de répondre à son Amour totale, qu’il a pu avancer vers ce qu’il est aujourd’hui.

Je fais le voyage en bus inverse que celui que j’ai fait quand je suis venue pour le mariage, comme un voyage initiatique – il me faudra tout mon Discernement pour ne pas me perdre dans des comportements non-Bienveillants pendant ce séjour, et même avant d’arriver chez mes parents.​

Maintenant, c’est à moi de décider d’Être avec la Vie parce que Jahel doit être coupé entièrement de moi pour se rétablir et continuer son projet dans lequel j’ai tout le temps demandé de l’attention pour moi personnellement.

À la gare quand j’ai vu Jahel courir pour m’amener une bouteille d’eau et de jus, devant sa gentillesse, devant sa Bienveillance, j’avais des larmes, et j’en ai encore en l’écrivant parce que je vois que moi, les derniers jours de départ, j’étais tellement préoccupée par des ‘cadeaux’ humains en négligeant l’état de Jahel, en n’étant pas Attentive à ses besoins humains alors qu’il avait besoin de ma Présence – encore pendant mon voyage j’ai eu des larmes de Joie pour la Bienveillance de la Vie qui me donne une chance de réussir mon existence, elle continue à m’Enseigner et à Présent, je dois mettre en pratique la philosophie de la Bienveillance de façon autonome – à Présent, il est temps que je retrouve ma Confiance en moi et en la Vie, il est temps que je sois digne d’Être une Partenaire de Vie de Jahel, d’Être un exemple de notre philosophie pour mes proches – Merci la Vie !

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page